lundi 1 septembre 2008

FOOTBALL !

Bienvenue dans une expérience typiquement américaine : le football. Pas celui que nous on appelle football, eux ils appellent ça Soccer. Nous je vous parle du vrai football américain et de tout le folklore associé. Je n'ai pas encore été voir un match ( il y en avait un samedi, mais j'étais à la plage, vous m'excuserez). En revanche, j'ai été à la cérémonie d'ouverture de la saison. Eh bah, c'est impressionant tout ça. Explorons la culture américaine de plus près. Pour mieux comprendre ce sport, présentons les basiques :

le stade.
Oui c'est chose est immense. Gigantesque. C'est le Kenan Stadium. C'est beau. C'est américain.



Les cheerleaders.
Ah elles sont belles les Pom Pom Girls ! Quel sourire éblouissant ! Attention, sur certaines photos, des intrus ce sont glissés. Ce sont des étudiants internationaux qui ont fait le coup !




Les supporters.
Ah quel sourire éblouissant !





Bon il manque les joueurs. Mais en fait, c'est pas le plus interessant. L'équipe n'est pas super douée apparemment !

Aucun commentaire: