mercredi 1 octobre 2008

The Pit Preacher

Bonjour à tous !

Ah oui je sais j'exagère, j'ai rien posté depuis un moment. Je vais vous sortir les excuses habituelles : du boulot, du boulot et du boulot. Je m'attendais à 9 mois de vacances , qu'est ce que c'est que ça?
Bon, je vais compenser aujourd'hui, et d'abord, let me introduce you to the PIT PREACHER !
C'est le bon gros choc culturel. Oui, aujourd'hui, apprenons en un peu plus sur l'Américain. L'américain est RELIGIEUX. C'est difficile de passer à côté.
Ne vous méprenez pas : les gens que j'ai rencontré ici ont tous des croyances différentes. En revanche, les vestiges de la prenante institution religieuse aux Etats Unis sont partout. Les dollars avec un beau petit " in God we trust", les affiches avec des photos de foetus pour culpabiliser les avorteuses dans le hall de l'immeuble (que j'ai taguées, j'ai ma fierté), même quand mon professeur lit la bible pour illustrer le cours, il prend une voix d'outre tombe. Bref, c'est le cas de le dire, Dieu est partout, il est donc bien transcendant ! ou est ce immanent ? Les cours de philo du lycée sont loin. Bon il est omniprésent quoi.
Bref, Qui est ce Pit Preacher ?
Vous vous promenez tranquillement en rentrant de cours, passant devant ce joli drapeau américain qui fait votre joie de vivre, et qui voyez vous, debout dans l'herbe un livre à la main, criant comme s'il voulait que le campus entier l'entende ? Un prêtre, oui c'est le mot, mais pas n'importe lequel. Celui la est une institution ici, il fait partie du folklore, il preche quand le beau temps est au rendez vous ( La foi a des limites, la pluie en fait partie). Apparemment, la cible du couroux divin aujourd'hui sont les vicieuses et viles avorteuses ... L'imagination n'est pas immense.
Bon forcément, je n'ai pas résisté : j'ai pris une photo. Vous pouvez remarquer que tout le monde se fiche littéralement de ce qu'il raconte, ce qui ne l'empèche pas d'être à fond dedans.


Il a aussi un super style notre prêtre : le jean délavé esprit ranch se marie parfaitement avec la fonction ...

4 commentaires:

Unknown a dit…

Sur la photo (au moins réduite) il nous fait une belle pose mannequin.

Cécile a dit…

Vous savez quoi ? le pit preacher s'est pris une baffe ! véridique! maintenant il est encore plus remonté quand il fait ses sermons ...

Unknown a dit…

Qui lui a donné une baffe et pourquoi ?
Sinon on peut lui taper dessus comme ça ?
Ah oui, a t-il tendu l'autre joue ?

Cécile a dit…

il a certainement pas tendu l'autre joue ! maintenant il fait ses sermons en hurlant...