mercredi 1 octobre 2008

OBAMA, i want you

Oui, vous n'allez pas le croire, mais ...J'ai été voir Obama en personne. Je sais, je sais, vous êtes tous très jaloux. Notre cher candidat démocrate a choisi d'aller en Caroline du Nord, Greensboro précisément, le lendemain du débat présidentiel. N'écoutant que ma ferveur militante et mon courage, j'ai donc couru à son meeting ( dans le cas précis, je me suis plutôt faite accompagner en voiture). Et ça demandait du courage, de se lever à 8h un samedi matin, croyez moi, surtout que les vendredi soir sont chargés ici.
D'abord, j'était tellement excitée par le futur spectacle qui allait s'offrir à moi que j'étais prête à crier sur tout ce qui bouge. C'est ça, l'esprit Obama :il fait être fou furieux avant même le discours.
L'Ambiance du meeting : rien à voir avec le Congrès du PS, croyez moi. La ferveur, la joie, l'espoir, l'angoisse, les 7 péchés capitaux, les cris partout, l'ambiance est folle. L'arrivée du Gourou est proche.

Mais d'abord : prions.
Oui.
Je sais.
Vous vous dites :
HEIN ????????
La même idée m'a traversé l'esprit. C'est quoi ce bazard ? ( pour être polie). Oui bah oui, apparemment ici on prie avant les meetings. Je vois très bien un petit Amen avant le discours de Ségo, ça motiverait les troupes.
Donc, avec honneur, nous avons accueilli prêtre machin chouette ( pardon mon Dieu, mais le nom a été oublié) pour un petit sermon pré-politique. C'est comme ça qu'ils calment les foulent peut être ? Les gens avait l'air de trouver ça normal. Tous on baissé la tête, et moi j'ai pris des photo du prêtre pendant qu'ils étaient en communion de pensée. Je sais, c'est mal. Mais c'était idéal, rien devant pour géner. Bon, vous excuserez le cadrage, on vise comme on peut parmi la foule.










Après la prière qui nous a bien réchauffé le coeur et l'esprit, on attend. La star se fait désirer.
On a le temps de voir que la sécurité garde un oeil sur nous et ne plaisante pas. Apparemment le scénario Luther King fait peur. Les parapluie étaient même interdits à l'entrée. Qui va utiliser un parapluie comme arme ? Je vous le demande.



ET la, il apparait dans la lumière des cieux ! AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! OBAMA est LA ! Oui vous vous en doutez, j'ai crié. J'ai hurlé. Oui j'ai été une groupie parmi des milliers de groupies. Il est beau, il est grand, il est lumineux, dans sa chemise blanche style " je suis décontract". A côté de lui, Joe Biden, le vice président, nettement moins séduisant, fait contraste.
AH ! le coup fatal, Obama lève la main pour saluer le peuple ! Chacun se sent iradié par le Divin.

Ensuite, on écoute. C'est Biden qui parle en premier. Pour le coup j'ai écouté.
Ensuite, c'est la folie. Tous prêts à défaillir, voila qu'Obama parle ! J'ai fait comme tout un chacun. J'ai hurlé. J'ai hurlé à la fin des phrases, même celle que je comprenais pas, j'ai hurlé pour dire que j'aime la nation américain, oh oui, j'ai hurlé contre la guerre en irak, j'ai hurlé quand il a fait une blague, j'ai hurlé. C'était beau, c'était grand, c'était émotionel.

Sur la photo, visez celui en chemise blanche. J'étais près, hein !


Puis, tel un rêve, il est parti. Quelle empreinte il a laissé.

9 commentaires:

Unknown a dit…

Jolis les commentaires sur les photos :)

Les meetings aux USA ca semble être quelque chose.
Tu as raté quelque chose pourtant, le show Ségolène au Zénith semblait mémorable aussi :)

Unknown a dit…

Je ne sais pas si c'est l'air des "Etats" mais ton enthousiasme sincère, semble un peu débordant !
Dans 9 mois, ne nous ramène pas un petit Obama tout de même !
En revanche, continue à nous montrer de jolies images et régale-nous encore de commentaires fins et spirituels !

Anonyme a dit…

Au fait il n'y aurait pas comme qui dirait une "petite" crise financière internationale ?
La crise de 1929, le crack, le jeudi noir, la panique, la dépression, la faillite du système et j'en passe ?
Les médias Américains semblent s'affoler.
Est-ce que cela a affecté le meeting d'Obama ?
Qu'en disent les étudiants autour de toi, comment est l'ambiance générale?
Raconte-nous, oh, Candy donne nous des nouvelles de ton beau pays !

Unknown a dit…

Candy, Candy,
Tu resteras toujours notre amie
Candy, Candy,
Nous rêverons toute notre vie
Jolie Candy
D'avoir un jour la chance de voler
De découvrir le pays de Candy
Le pays de Candy
Le pays de Candy

Cécile a dit…

une question me taraude ... d'où connais tu la chanson guillaume ?

Unknown a dit…

Parce que j'ai déjà vu des épisodes de Candy quand j'étais petit. Bon c'était niais (en même temps je m'en rapelle plus trop, je visualise juste sa tête blonde). Et la chanson ça reste dans la tête.

Unknown a dit…

On fait 12000 km pour se réfugier dans un campus Américain et il ne faut que quelques heures pour être retrouvée par des amis "Des agents très spéciaux".
A partir de maintenant je demande une conduite morale irréprochable et surtout aucune étude anthropologique sur les jeunes mâles Américains. Ne déçoit pas une famille qui t'a donné une éducation digne et qui fonde tant d'espoir sur la benjamine ...

Anonyme a dit…

Ah Edwige, sors de ce corps !
Tu es démasqué J M !

Anonyme a dit…

Alors heureuse ?