mardi 13 janvier 2009

Winter Break

Les amis,

voici une éternité que vous attendez cet article. Car ça fait une éternité que je suis paresseuse. Je n'ai même pas le pretexte des cours, étant donné mes très longues vacances.
Laissez moi commencer par ceci : Noel en famille, c'est toujours mieux.
Mais...
...Noel à New York et Boston, c'est quand même la classe, que dire :)

Résumé des épisodes précédents.
Dernière semaine de cours ( 5 au 12 decembre) et beaucoup d'émotions.
D'abord, j'enleve mon plâtre ( applaudissements) ! 5 semaines que j'avais une main aux proportions peu gracieuse. AHHH bouger ses deux mains! AHHH prendre une douche sans sac plastique ! Je suis passée par tous les stades de l'extase.
Ensuite, je passe mes partiels. Dont 3 en 1 jour. Maintenant que j'ai reçu mes notes et qu'elles sont bonnes, je peux avouer ceci : j'ai révisé les trois le jours d'avant. C'est mal, si il y a des jeunes qui lisent ceci, c'est très mal, ne m'imitez pas ( ou éviter de transmettre l'information à vos parents comme je le fais actuellement).
Bon, info pour la découverte de nos amis américain : ils se foutent de la [censuré] du monde. 2 de mes professeurs m'ont carrément donné le sujet du partiel en avance, à quoi ça rime quand on sait que les examens sont 80% recrachage de cours? Tant mieux pour moi, cela dit!
Ensuite, c'est dur. Une fois les exam terminés, on réalise la triste réalité : La moitié de l'étage de mon dorm ( et les gens les mieux, en plus) n'étaient la que pour un semestre ( quels abrutis) et ils vont tous partir! On fait dont une ou deux soirées, quelques larmes, les aurevoir, et on a à peine le temps de réaliser que l'université vous jettent dehors le lendemain en fermant le dorm.
Bon, il y a southern hospitality et southern hospitality, apparemment.
Sur ce, je vole vers New York City.
Je ne suis pas non plus super originale, c'est un peu le passage obligé des Etats Unis. Nous sommes parties bravement à trois, une chinoise (Yuan), une australienne ( Jo-An) et la troisième bah c'est moi. Auberge de jeunesse ok mais pas le grand confort, heureusement équipée d'un acces à internet! La bas j'ai découvert qu'il faut laisser des pourboires tout le temps, que le metro est hyper compliqué pour mon cerveau , mais avec tout ce qu'il y a , difficile de ne pas trouver son bonheur. On a fait les trucs bien touristiques : Time Square, Rockefeller Center ( avec ce sapin geant qu'on voit toujours dans les films), Wall street, Greenwich village, Soho ( coup de coeur pour ces deux derniers endroits), little Italy, Chinatown, Harlem, Central Park, MET, etc. Et les chansons de Noel toutes les deux minutes.
Et bien sur, la neige pour Noel ! tout cela dans la perfection bien entendu.
Ensuite je prend le bus chinois ( vous ne revez pas, c'est bien moins cher, 16.5 dollars aller) pour Boston où je me rends dans l'appartement de Carole. ( Carole si tu me lis ! )
Mon Dieu que dire ! Boston c'est mignon. C'est joli. C'est plus joli que New York, désolée, je tue le mythe. Evidemment, pendant 3 semaines, il s'en ai passé des choses. Je retiendrai la plus mémorable : l'équipe de basket de UNC qui perd un match contre Boston College quand moi je suis à Boston College ! Choquant ! ( que voulez vous, l'esprit de l'université ne me quitte jamais).
Element le plus important cela dit, il caillait severe. Mes pieds ont peu aimé certains jours, mais ils s'en sont sortis indemnes. Les tempetes de neige c'est joli comme ça, mais c'est froid !

La neige a NYC ....
Et premiere découverte pour l'Australienne !

Le subway...Bon on voit pas bien comme ça, mais ça n'est pas brillant brillant ... il y en a qui ont peur ;)

Une petite rue de Soho, qui m'a semblée assez typique, Le quartier tout mignonet et les haut buildings derrière...

Des écureuils prenant une pause rigolote sur un arbre du Washington Square... Des écureuils assez imposants d'ailleurs. (pour ne pas dire obèses)

Une vision de rêve !!! Des centaines de bouteilles de Pastis alignées dans ce bar français près de Broadway ! Il faut que vous compreniez. 1- J'adore le pastis. 2- on en trouve pas aux US 3-c'étais frustrant de pas avoir 21 ans pour me boire un petit verre....



La rue ou j'habitait à Boston ... sous la neige. Chose promise, chose due!


De même que la vue de l'appartement.

Ceci est le bar où j'ai passé Noel ! Eh oui, cela parait invraissemblable. Pas d'huitre ou de foie gras pour moi ... roast beef et Frite. Mais excellente ambiance.
Demonstration de mangeage de frite de Noel par notre Chinoise.

Après être monté en haut du plus haut Building de Boston ( 9 dollars qd même, ils s'embètent pas), j'ai pu admirer une vue magnifique.


Je termine cette article avec ces tours, ( vous savez quels genre de symbole c'est) et en vous disant que maintenant je suis de retour à Chapel Hill, et j'aime le South plus que tout! La où les gens sont accueillants, où il fait pas trop froid, et où les resto ont des prix raisonnables :p

Bonne année à tous au fait!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris ? Tu n'aimes pas le froid .
Parmi les différentes cartes postales envoyées par la gentille famille, et affichées comme il se doit ! Il y a des vues de Boston et New York.
C'est assez intéressant de relire les commentaires à la lumière des tiens ! Certains avaient bien apprécié la fraîcheur (Il faut dire que c'était en été).
Je sais que tu as beaucoup fait les boutiques. Mais as-tu visité les fac qui font rêver ? Peut-être que pendant la pose d'hiver ce n'était pas très propice.

Cécile a dit…

J'ai visité New York University, Boston College, Boston University.
Quand aux élitistes - Columbia, Harvard, MIT-je les ai fièrement boycottés :)

Unknown a dit…

Depuis quand réviser un exam la veille c'est mal, moi je dis que c'est la bonne méthode, en commençant vers 22h après quelques heures de jeux en réseau pour réviser en groupe :) Par contre des examens de recrachage de cours c'est complètement inutile, 1 ça force à apprendre des trucs inutiles et 2 ça n'apprend pas à réfléchir.

Ton bar français il fait pas dans la variété, y a que du pastis ricard, même les tasses ont le logo ricard. Mais c'est ballot de pas avoir la majorité alcolique... Enfin plus pour longtemps.

Et pour finir : haha ils ont perdu (2 fois en plus) et le MIT c'est bien.

Cécile a dit…

Haha oui on a perdu deux fois, c'est moche, cela dit la saison est pas finie on vera. Pour le ricard, c'est pas des grands subtils ces américains, mais c'est pas génant, ça m'a fait un grand effet au moral - tout autant qu'une grande frustration.
MIT ... hm nerd ^^

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.