jeudi 13 novembre 2008

Hello !

me revoila. j'ai mis du temps à me motiver parce que écrire un article avec un plâtre, c'est fastidieux. Eh oui, désolée de vous l'apprendre, je suis officiellement une "cripple", cela du à un malencontreux incident de hand qui va encore alimenter la réputation hautement injustifée de ce sport. Enfin, presque hautement injustifiée.
Mais aujourd'hui, j'avais justement envie de vous parler un peu de handball car le THI, Tar Heel Invitational, tournoi de hand très attendu, s'est enfin déroulé.
Primo, qq petites précisions sur les américains et le hand. Number one, c'est inconnu. Bcp de gens pensent que le "handball" se joue avec une balle de tennis. Pour les mecs, c'est un sport de mauviette.
En fait,mes souvenirs du hand du college étaient bien loin quand je suis allée aux premieres séances, c'est physique ce truc !
Secundo, le sport ici it's a big deal. le Tshirt carolina blue est incoutournable, les gens font du jogging partout, et les entrainements de hand c'est 4H ( voire 5H si on court en plus) par semaine. Il fut aussi un temps beni où j'allais à la salle de gym tous les jours. Celui ci est révolu, car, bon, je suis pas américaine je suis juste une française avec un poignet dans le platre.
Tertio, on est aussi des mega supporter. A UNC nous sommes les "Tar Heels" et fiers de l'être. Nous sommes aussi la meilleure équipe de basket des US ( modestement) où Mickael Jordan a un jour joué. Bref je connais tous les gestes à faire pendant les matchs. L'ambiance sportive est vraiment extraordinaire. Pour l'esprit d'école, il y a pas photo avec scie****-p*...
Donc, ce week end la, équipée de mon beau jersey numero 8, je m'en vais jouer. D'abord, avant de voir le sang et la fureur rappelez vous que les handball girls sont des filles comme les autres.
A proportions normales. Elles portent des jupes et tout.Je parle pour les filles de mon équipe en tout cas...


Bon sur cette photo elles ont des têtes pas commodes mais c'est pour le style.

Point technique, nous avons deux équipes. L'équipe A, bah c'est l'équipe A. Elles jouents depuis longtemps, elles sont bonnes, elles ont la pression. Elles ont fini 2e du championnat national l'an dernier.
L'équipe B, bah c'est l'équipe B. On a démarré cette année pour un grand nombre, mais on est quand même hyper douées, je vous assure. Par contre la pression, on a pas. Il ne peut y avoir que des bonnes surprises héhé.

Voici donc quelques filles de l'équipe B. Sachant que le samedi notre premier match était à 8h du mat, avec Halloween le soir d'avant d'où 5 heures de sommeil maximum, que nous avons enchainé 3 matchs et que là nous sommes en train d'attendre le quatrième, tout en mettant de la glace sur les parties endolories de notres anatomie... On a toujours la classe!

Je dirais même plus, le sport donne un teint divin!



Alors, que s'est il passé pour mon équipe. Nous avons donc gagné contre 2 équipes. Notre grande fierté est d'avoir battu l'autre unique équipe B qui existait au tournoi, à savoir l'équipe B de Westpoint. Pour plus de précisions vous verez les photos des joueuses de Westpoint, elles font peur. Westpoint, on les HAIT. ce n'est qu'une lutte acharchée sur le terrain, mais pas très fair play. Elles sont immenses, musclés et elles s'entrainent 5 fois par semaines, Westpoint c'est l'école de l'US ARMY. Je me suis d'ailleurs blessée lors de notre 2e match contre ces teignes. Bien sur, si qqun se blesse ( pas moi car je m'en suis pas bien rendue compte sur le moment), il fuse des "you'll be fine! get over it! stop faking! "etc. Elles essayent de te voler la balle des mains et tout. AHHHH l'esprit d'université n'en ai jamais aussi fort que contre Westpoint. Guillaume tu es un traitre pour avoir un jour joué avec l'un d'eux.

Donc bon, plutot une bonnes surprise sur notre réussite. L'équipe A a fini 3e, l'équipe B 6e. Je suis désolée mais vous ne verez pas de photo de mon équipe en train de jouer, car personne en a prises. Mais voici quelques photos de match de l'équipe A.
Bien sur, je l'ai peut être pas précisé avant mais c'est évident, nous portons le maillot bleu clair. Carolina Blue pour les intimes.

ça c'est avant/apres le match.
Toutes mignonnes.


ça s'est pendant le match. ça rigole plus.
Sara, notre capitaine et aussi celle dont les shots font peur à l'autre équipe. Je l'ai eu en face de moi, bah elle fait effectivement peur quand elle arrive. La pauvre immense fille de l'équipe adverse est effrayée.


Diva, c'est celle qui est tellement une star qu'elle a même une stratégie de jeu ( qu'on appelle "play") à son nom : "Diva rocks my world" ( en gros, Diva déchire tout). Voyez comment tous s'écartent sur son passage. Quand à ses shots, c'est simple ils rentrent toujours.


Jamie, c'est la meilleure defenseuse c'est simple, et celle qui a la "killing face" pendant tout le match. Observez la difference de gabari avec Westpoint cependant.


Lily, le goal, qui joue parfois sur le terrain pour faire des magnifiques défenses comme celle ci...
(oui Aurélie, il y a une autre Lily sur la planète)


Et pour finir un petite photo du half time avec les coach, Wade and Miles.
Miles (en bleu) est très interessé par la langue de Molière, depuis qu'il a appris ce que veut dire "fesses" en français, ce qui se prononce comme le mot anglais "face" ( visage) il s'en remet plus. Il lance des "kiss my face" a tout le monde avec des clins d'oeil.


Voila après 3 jours de tournoi intensifs ( ahh que de calories perdues... j'en ai profité pour manger sans compter) nous avons fini 6e et l'équipe A a fini 3e.
Les garçons jouaient aussi ( tsss je sais vous m'en voulez je n'ai pas de photo.. haha je ne partage pas!) et je crois que leur équipe A a fini 5e et l'équipe B 7e. Une fois de plus, les filles sont les meilleures...

Vous aurez d'autres nouvelles, car il y a quatre tournois au 2e semestre, petits chanceux...